Contre l’acné, une super infusion !

infusion de sobacha pour l'acnné

Infusions pour l’acné

Afin de lutter contre l’acné et de soigner sa ligne, faisons aujourd’hui un focus sur l’infusion de SOBACHA.

Découverte du SOBACHA, un aliment contre l’acné et la faim
Kézako ? C’est le mot japonais pour désigner les graines de sarrasin grillées (soba) et l’infusion (Cha). Il s’agit donc d’une infusion de graines de sarrasin grillées.

La boisson génère un apport en antioxydants et elle aide à réguler l’appétit ; il est donc tout à fait possible de lutter contre l’acné en perdant du poids. A priori, le sobacha est à la mode chez les stars outre-Atlantique…

Elle serait riche en vitamines B et surtout E (bon pour la peau, la protection cellulaire). Le Sobacha agirait comme coupe-faim dans la journée et aiderait à détoxifier le corps. Ce rapport est au conditionnel car nous n’avons pas testé, et nous nous méfions toujours un peu des effets de mode. L’argumentaire massue du Sobacha étant que des stars l’utilisent aux Etats-Unis, nous laisse dubitatifs.

 

Recommandations des experts de l’alimentation et de l’acné

L’alimentation a des effets connus sur l’acné, les experts en témoignent.
Valérie Orsoni, dans son ouvrage « Bootcamp », destiné à retrouver la forme en détoxifiant son organisme, recommande une grosse théière par jour. Nous notons également que le Sobacha aurait aussi la vertu d’activer la circulation sanguine et serait donc parfait pour les personnes souffrant de jambes lourdes par exemple.

Retrouvez également notre partie sur l’hydratation dans notre article sur les 10 commandements de l’acné.

Le sarrasin présente aussi l’avantage d’être sans gluten ; il est recommandé notamment dans le régime ô combien contraignant du Dr Seignalet. En bref, ce régime recommande de ne consommer que des ingrédients non-traités, idéalement bio évidemment, et crus. Tout plat préparé acheté sous vide est à exclure. Voir notre article sur les produits alimentaires industriels responsables de l’acné ainsi que notre article sur les aliments végans.

En découvrir plus sur les questions à propos de l’acné.

 

Vaincre son acné en s’alimentant de Sobacha

infusions pour l'acné, graines de sobacha Bonne nouvelle concernant le Sobacha : il semblerait que le goût en soit agréable. Plusieurs personnes parlent d’un goût de noisette. Tant mieux ! Nous nous avouons volontiers frileux quant aux tisanes parfois recommandées qui possèdent certes des vertus (voir notre article sur les vertus du thé), mais qui demandent un énorme effort sur soi tant elles sont amères ou ont un goût désagréable.

Certains seront tenté de couper l’infusion avec du lait, attention toutefois aux effets du lait sur une peau sujette à l’acné. Globalement, vous noterez que nous tentons toujours des vous proposer dans ce blog des recettes agréables au goût et soulignons, lorsqu’il se doit, la difficulté de se procurer certains ingrédients ou bien la cherté de certains d’entre eux.

Le prix du Sobacha est assez élevé. Vous le trouverez essentiellement dans les boutiques bio, en sachet ou bien au poids.

Recette de préparation à la maison : ici

Lire aussi :

Luttez contre l’acné et mincissez…
La cosmétique végane et l’acné
Cure détox de printemps pour l’acné
L’acné et la malbouffe
La poudre de riz pour l’acné
Pollution et acné
Des soins non-comédogènes pour l’acné
6 idées reçues sur l’acné
5 masques anti-acné
5 crèmes spéciales acné

 

 

Autres articles en relation :

-20%

Sur votre 1ère commande.
Avec le code :