Quels traitements psoriasis sans ordonnance ?


Le psoriasis est une affection cutanée chronique. Elle est caractérisée par des cycles de rémission et de poussées. Ses causes exactes sont de plusieurs ordres. Le psoriasis est le fruit de la combinaison de facteurs génétiques et environnementaux. Le phénomène déclenche alors une réaction immunitaire anormale.

Traitements psoriasis sans ordonnance

Plusieurs traitements existent pour soulager le psoriasis avec ordonnance. Mais en existe-t-il des traitements psoriasis sans ordonnance ? Le Complexe régénérateur moussant est par exemple un traitement vendu sans ordonnance. De plus, il est 100% naturel. Il contribuera à calmer les crises de psoriasis. Utilisé en cure sur un mois en moyenne, il aidera à soigner les marques de la peau. Ce soin est un Dispositf Médical. Il aide à éliminer les traces de psoriasis en soignant la peau.

Découvrez dans cet article, d’autres traitements existants, pour traiter le psoriasis sans ordonnance. Les résultats ne sont pas toujours extrêmement probants. Pourtant, ils ont le mérite d’exister.

Quels sont les symptômes et répercussions du psoriasis sur une personne ?

psoriasis-sans-ordonnance-cou

Le psoriasis entraîne la production accélérée de cellules cutanées., Les symptômes du psoriasis apparaissent alors. La formation de plaques épaisses, rouges et squameuses. Typiquement certaines zones sont le plus souvent touchées. Les coudes, les genoux, le cuir chevelu et le dos.

Il existe plusieurs types de psoriasis : psoriasis en plaque, psoriasis inversé, psoriasis pustuleux, psoriasis palmo-plantaire…

En outre, le psoriasis peut être accompagné de démangeaisons, de douleurs et de sensations de brûlure. Ces symtômes influencent fortement le bien-être physique des personnes atteintes.

Les répercussions psychologiques du psoriasis

Au-delà des symptômes physiques, cette maladie a un impact psychologique notable. Le psoriasis peut entraîner une baisse de l’estime de soi, de l’anxiété, et parfois une dépression.

En effet, la visibilité des lésions cutanées peut également conduire à des difficultés sociales et professionnelles. Ainsi, de manière globale, la qualité de vie des personnes souffrant de psoriasis est affectée.

 

Pourquoi le psoriasis est une maladie qui ne se guérit pas complètement ?

Le psoriasis est une maladie chronique de la peau. A ce jour, elle ne peut être guérie complètement. Cette affection est caractérisée par une accélération du cycle de vie des cellules cutanées. Cette régénération cellulaire accélérée conduit à une accumulation rapide des cellules à la surface de la peau.

Par ailleurs, le psoriasis est influencé par de nombreux facteurs environnementaux. Ils sont des facteurs déclencheurs du psoriasis. Citons notamment, le stress, certaines infections, des blessures cutanées. Certains médicaments peuvent également être à l’origine d’une poussée de psoriasis.

Ces facteurs déclencheurs peuvent aggraver les symptômes du psoriasis. Il peuvent également provoquer directement des poussées. Même en cas d’élimination, il ne faut attendre aucune guérison définitive de la maladie. Au coeur des causes du psoriasis se place en effet un terrain génétique favorable. La science ne peut agir aujourd’hui sur le patrimoine génétique. Ainsi à des périodes de poussées, correspondront des périodes de rémission plus ou moins longues.

Le traitement sans ordonnance des symptômes du psoriasis

Les traitements actuels pour le psoriasis visent à gérer les symptômes. Ils peuvent contribuer à réduire la fréquence des poussées. Ces traitements peuvent être très efficaces. Ils aident à contrôler la maladie. La qualité de vie des personnes atteintes en est d’autant plus améliorée. Cependant, ils ne remédient pas à la cause sous-jacente de la réaction auto-immune anormale. Ils ne modifient pas non plus la prédisposition génétique de l’individu. Par conséquent, même si les symptômes peuvent être grandement atténués, la maladie elle-même persiste.

En résumé, le psoriasis est une maladie chronique. En raison de ses racines génétiques et immunologiques complexes, il ne peut être guéri complètement. Les traitements disponibles aujourd’hui se concentrent sur la gestion des symptômes et l’amélioration de la qualité de vie. Ils ne peuvent pas éliminer la maladie de manière définitive.

Comment se soulager du psoriasis ? psoriasis sans ordonnance, plaque rouge coude

En tant qu’affection cutanée chronique, le psoriasis peut être géré efficacement grâce à la combinaison de deux facteurs :

  • Des traitements médicamenteux ou pas
  • La modification du mode de vie.Bien qu’il n’existe pas de remède définitif, plusieurs méthodes peuvent aider à atténuer les symptômes.

Par exemple les traitements topiques, comme les crèmes corticostéroïdes et les hydratants spécifiques. Ils sont souvent la première ligne de défense. Ils aident à réduire l’inflammation et la desquamation.

Dans les cas plus sévères, les médecins peuvent prescrire des médicaments systémiques. Le recours à des immunosuppresseurs ou des biothérapies est alors fréquent. Ces médicaments ciblent les mécanismes immunitaires sous-jacents.

La photothérapie, utilisant la lumière ultraviolette, est également une option courante. Elle est efficace pour ralentir la croissance excessive des cellules de la peau. Sa limite est le nombre maximum de séances dans une vie. En effet une surexposition aux rayons pourrait conduire au développement de mélanomes.

Parallèlement à ces traitements, l’adoption d’un mode de vie sain peut contribuer à la santé de la peau. Une alimentation équilibrée, l’arrêt du tabac, peuvent contribuer à réduire les poussées.  De plus, une gestion du stress et l’évitement des facteurs déclencheurs connus (comme l’alcool), sont cruciaux.

Néanmoins, notons que le psoriasis ne se guérit pas définitivement. Les soins psoriasis avec ou sans ordonnance peuvent atténuer considérablement les symptômes. Ils contribuent à  améliorer la qualité de vie des personnes affectées. Mais le psoriasis ne pourra disparaître définitivement. La maladie est capricieuse. Le psoriasis et ses symptômes peuvent varier d’une personne à l’autre. L’essentiel au départ, est de consulter un dermatologue pour l’établissement d’un diagnostic clair.

Traitements psoriasis avec ordonnance

Les dermocorticoïdes sont les soins le plus souvent prescrits contre le psoriasis. D’autres actifs existent. Citons par exemple l’acide salicylique, le goudron de houille. L’acide salicylique favorise l’élimination des plaques squameuses. Quant au goudron de houille, il aide à réduire l’inflammation et le renouvellement rapide des cellules de la peau.

Comment traiter le psoriasis sans ordonnance ?

On peut également traiter le psoriasis sans ordonnance. Il existe des crèmes, lotions ou shampoings aux principes actifs efficaces. Par exemple, ou encore des hydratants intensifs efficaces.

Les soins hydratants préservent l’hydratation de la peau. Ils visent à soulager la sécheresse et les démangeaisons. Ils sont également utiles en complément des thérapies prescrites. Ces traitements psoriasis sans ordonnance contribuent à une meilleure efficacité globale du plan de traitement. En somme, pour de nombreux patients, les traitements en vente libre constituent une première ligne de défense pratique et efficace contre les symptômes du psoriasis.

Quels sont les traitements psoriasis sans ordonnance les plus efficaces ?

Il existe un certain nombre de soins vendus sans ordonnance. Peu ont montré une réelle efficacité pourvraiment aider à blanchir le psoriasis. De nombreux patients tentent de se tourner vers des soins sans ordonnance. Ils cherchent généralement à éviter, voire supprimer des traitements types, comme les dermocorticoïdes. Les effets secondaires de ces médicaments sont connus et souvent pénalisants. Phénomène d’accoutumance qui diminue l’efficacité sur la durée. Effet-rebond suite à un arrêt brutal du médicament, entraînant une nouvelle poussée de psoriasis. Pour soulager les symptômes du psoriasis, voici notre sélection de soins.

Sélection de soins psoriasis sans ordonnance

Pso1-Complexe Régénérateur moussant eczéma 100 et 200 mlComplexe Régénérateur Moussant Pso Natura 

Ce soin moussant 100% naturel et vendu sans ordonnance. C’est un Dispositif Médical. En clair, il a été reconnu, suite à des études cliniques, comme un soin aidant à soulager le psoriasis.   Ce soin a démontré une efficacité prouvée de 94 % sur le psoriasis. A notre connaissance, c’est le seul soin entièrement naturel à avoir prouvé officiellement son efficacité contre les symptômes de la maladie.

Il offre des résultats visibles en seulement un mois en moyenne. Il aide à réduire les rougeurs, les squames et les démangeaisons. Dès les premiers jours d’utilisation, les squames commencent à s’estomper. La peau devient plus rose. C’est le signe d’une activation de la micro-circulation des vaisseaux sanguins. Après 10 jours, les traces commencent à blanchir. La peau devient plus lisse et plus douce.

Après 30 jours, le Complexe aide à retrouver une peau est assainie. Lessensations au toucher sont améliorées. Le soin favorise l’élimination totale des traces de psoriasis ​.

crème riche pour eczéma des brasCrème Psoriasis Pso Natura

Cette crème est conçue comme un soin naturel complémentaire du traitement anti-psoriasis du Complexe. Elle aide à lisser les squames de la peau. Elle contribuent à apaiser durablement les démangeaisons. Riche en actifs gras, elle laisse la peau satinée sans effet collant. Cette crème est non seulement hydratante, mais aussi nourrissante. Elle apporte  des nutriments bénéfiques, sous forme d’huile. L’épiderme est nourri en profondeur.

L’huile de Carapa procera, exclusive à cette formule, offre des vertus apaisantes significatives. Cette huile est au coeur de la formule des soins topiques Pso Natura. La formulation de la crème conjugue également les vertus apaisantes et nourrissantes de l’huile de Marula, de l’aloe vera ou encore du beurre de Karité. Ainsi, elle aide à soulager les démangeaisons et les lésions cutanées. Les traces se fondent peu à peu dans la peau. Sa formulation a été spécialement étudiée pour être à la fois riche mais non collante. Elle laisse un film satiné sur la peau.

 

traitements psoriasis sans ordonnance : l'acide BoswelliqueAcide boswellique 

L’acide boswellique nous vient d’impe. C’est un composé bioactif présent dans la résine de Boswellia. Cette plante est connue en Inde pour ses propriétés anti-inflammatoires. Les soins comprenant un extrait de boswellie sont encore peu réandus en Occidents. Ils peuventt offrir une alternative naturelle  pour les patients souffrant de psoriasis.

 

Ducray Kertyol P.S.O. Crème Ducray Kertyol P.S.O. Crème :

Ducray propose une crème spécialement conçue pour les personnes atteintes de psoriasis. Elle peut aider à réduire les symptômes de cette affection cutanée. Elle est efficace essentiellement sur les démangeaisons. Cette crème est un soin de complément à un traitement psoriasis.

 

 

Savon Gaiia Surgras Savon surgras unique- GAIIA :

Les savons naturels sont formulés sans parfum, ni colorants de synthèse et ils sont biodégradables. Ils contiennent une quantité d’huile qui n’a pas été convertie en savon durant le processus de saponification. Les produits Gaiia s’utilisent sur tout types de peaux. Dans le cadre d’une routine de toilette, ils aident à nourrir la peau.

De plus, ils peuvent inclure de l’huile ajoutée après cette étape ou conserver la glycérine naturellement produite lors de la saponification. Ainsi, ces savons sont enrichis en huile et composants hydratants.

Comment soigner le psoriasis sans cortisone avec des soins naturels ?

Plusieurs traitements existent pour traiter le psoriasis sans ordonnance comme nous avons pu le constater. Néanmoins certaines méthodes de “grand-mère” existent pour atténuer les démangeaisons et faire partir les plaques rouges.

Quelques recettes de grands-mères pour le psoriasis

Ces produits naturels ne sont pas spécifiquement dédiés à résoudre les problèmes de psoriasis. Toutefois, ils sont des compléments qui aident à prendre soin de sa peau.

Plante Aloe Vera réduit les irritations et plaques rougesAloe Vera

L’application de gel d’aloe vera sur les zones touchées peut aider à réduire les rougeurs et l’irritation.

Huiles Essentielles

Certaines huiles, comme l’huile essentielle de théier ou l’HE de lavande, peuvent être apaisantes. Elles doivent être diluées, puis appliquées sur la peau. Demander conseil à votre pharmacien. Les risques d’allergie sont fréquents en cas de mauvaise utilisation.

 

curcuma propriétés anti-inflammatoiresPoudre de curcuma

Le curcuma est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires. Il peut être pris sous forme de complément ou utilisé dans les aliments.

 

 

bain d'avoine soulage les démangeaisons et irritations.

Bains d’Avoine

Prendre un bain avec de l’avoine colloïdale peut aider à soulager les démangeaisons et les irritations.

Comme toutes les plantes citées précédemment, ces ingrédients n’élimine pas les marques psoriasis. Ils sont des soins de confort, surtout pour les démangeaisonsn et l’hydratation de la peau.

 

 

Exposition au soleil attenue les symptômes du psoriasis Exposition au Soleil

La lumière du soleil modérée peut améliorer les symptômes du psoriasis. Attention toutefois de ne pas trop s’exposer pour éviter les coups de soleil.

 

 

régime anti-inflammatoire Régime Alimentaire

Adopter un régime anti-inflammatoire riche en fruits et légumes peut être bénéfique.

 

 

Huile de poison riche en acides gras oméga-3, Huiles de Poisson

Riche en acides gras oméga-3, elles peuvent être prises sous forme de complément alimentaire. Elles peuvent aider à réduire l’inflammation de la peau.

 

 

 

Comment enlever les squames du cuir chevelu ?

Shampoing psoriasis Pso Natura

L’élimination des squames est une étape cruciale dans la gestion du psoriasis du cuir chevelu. Le Shampoing Dermatologique Pso Natura est spécialement conçu pour répondre à ce défi.

Une formulation naturelle, douce et très efficace contre squames et démangeaisons

Formulé avec des ingrédients doux mais efficaces, ce shampoing aide à réduire significativement les squames.

En outre, il est très efficace pour contribuer à apaiser rapidement les démangeaisons du cuir chevelu. Il offre ainsi un soulagement notable pour les personnes souffrant de psoriasis.

Sa formule enrichie en agents hydratants et apaisants. Ainsi le shampoing aide à soulager les démangeaison (d’origine psoriasique ou pas). Il contribue à apaiser la sensation d’irritation.

Ce shampoing est également conçu pour être doux pour les cheveux. Il les laisse souples et brillants.

Une formule naturelle pour un traitement doux

Sa formule sans parabènes, sans sulfates et sans parfums artificiels en fait un choix idéal pour les peaux sensibles. La durée du traitement se fait sur 15 jours minimum à raison d’un shampoing 1 fois par jour.

Utilisé en cure avec discipline, le shampoing contribuera à une diminution visible, voire une disparition totale des squames. Après cette étape, le shampoingn est utilisé ponctuellement en entretien. En cas de résurgence de démangeaison, un shampoing sur 2-3 jours permettra d’aider à stopper une nouvelle poussée.

En somme, le shampoing dermatologique LM Natura représente une solution efficace et douce pour ceux qui cherchent à contrôler leur psoriasis du cuir chevelu.

 

Conseils de vie quotidienne pour soulager la peau du psoriasis

La gestion du psoriasis implique également des changements dans le mode de vie. Une alimentation équilibrée étant donné que les personnes atteintes de psoriasis représentent un statut plus faible en vitamine D que le reste de la population (1). Une bonne hygiène de vie est importante et la gestion du stress peuvent aider à réduire la gravité des poussées. Des habitudes quotidiennes, comme l’utilisation de savons doux et l’hydratation régulière de la peau, sont également bénéfiques.

 

Comparaison entre les traitements psoriasis sans ordonnances et avec

Lorsqu’il s’agit de traiter le psoriasis, les patients ont généralement le choix entre des traitements médicaux prescrits par un médecin ou dermatologue et des solutions disponibles sans ordonnance. Chaque approche présente ses propres avantages et inconvénients.

psoriasis medicaments avec ordonnance et sans Traitements psoriasis avec ordonnance

les traitements prescrits par un dermatologue ou un médecin généraliste, tels que des pommades stéroïdiennes, à base de dermocorticoïdes ou des médicaments systémiques, sont souvent utilisés pour les cas modérés à sévères de psoriasis. Ces pommades et médicaments sont généralement plus puissants et peuvent offrir un soulagement rapide et efficace des symptômes.

Cependant, ils peuvent également entraîner des effets secondaires, surtout lorsqu’ils sont utilisés sur de longues périodes.

Il est donc crucial de les utiliser sous la surveillance stricte d’un médecin ou d’un dermatologue.

Traitements psoriasis sans ordonnance

: d’autre part, les traitements sans ordonnance, comme certaines lotions hydratantes, pommades non-stéroïdiennes et shampoings médicamenteux, sont plus accessibles et peuvent être utilisés pour les formes légères de psoriasis.

Ces produits, bien que moins puissants, présentent moins de risques d’effets secondaires et peuvent être utilisés pour un soulagement à long terme. Cependant, leur efficacité peut être limitée pour les cas plus sévères de psoriasis. C’est pourquoi on recommande une pommade ou un traitement plus fort prescrit par un dermatologue.

Approches naturelles contre le psoriasis du cuir chevelu

En ce qui concerne les approches naturelles, telles que les remèdes à base de plantes ou les changements de régime alimentaire, elles offrent une alternative sans les risques associés aux médicaments sur ordonnance.

Ces méthodes peuvent être particulièrement attrayantes pour ceux qui préfèrent une approche plus holistique. Elles s’adressent également aux personnes soucieuses des effets secondaires des médicaments. Cependant, il est important de noter que les approches naturelles peuvent ne pas être aussi immédiatement efficaces que les traitements médicaux.

En effet, elles doivent souvent être utilisées en complément d’un plan de traitement supervisé par un médecin.

 

Conclusion sur les traitements psoriasis sans ordonnance

En conclusion, le choix entre les traitements médicaux avec ordonnance et sans ordonnance dépend de plusieurs facteurs. La gravité du psoriasis, des préférences personnelles et des conseils d’un médecin ou dermatologue. Néanmoins 80 à 90 % des personnes atteintes de psoriasis sont considérées comme ayant un psoriasis léger à modéré.  Ce qui peut les pousser à plus s’orienter vers des produits sans ordonnances, naturels (2) .

Il est essentiel de discuter de toutes les options disponibles avec un professionnel de santé pour déterminer le meilleur plan de traitement adapté à chaque cas individuel.

En résumé, la gestion du psoriasis sans ordonnance repose sur un équilibre délicat et une personnalisation minutieuse des soins. Chaque individu réagit différemment aux divers traitements. Ils sont souvent sous la forme de pommades, de lotions, de shampoings spécifiques ou de remèdes naturels. L’approche idéale pour une personne peut ne pas convenir à une autre. ,  Parfois l’utilisation de traitements naturels sans ordonnance devra être complété par un traitement médicamenteux, à base de dermocorticoïdes ou autre.

Plusieurs niveaux d’efficacité pour ces traitements psoriasis sans ordonnance

Plusieurs options de traitement du psoriasis sans ordonnance sont disponibles. Elles peuvent offrir un soulagement significatif. Néanmoins, il est toujours conseillé de faire une consultation avec un médecin ou un dermatologue. Ces professionnels peuvent fournir des conseils précieux. Ils peuvent aider à surveiller l’évolution de la maladie. Ils peuvent suggérer des ajustements de traitement si nécessaire.

En fin de compte, le traitement du psoriasis sans ordonnance est une démarche qui nécessite patience, expérimentation et ajustements réguliers. Avec une approche équilibrée et personnalisée, il est possible de gérer efficacement les symptômes du psoriasis. L’amélioration de la qualité de vie est au bout du chemin.

Sources :
(1) Psoriasis, quelle alimentation adopter pour diminuer les symptômes?
(2) Traiter le psoriasis 

A lire aussi:
Vos questions psoriasis
Sur les traces de l’huile de Carapa Procera
Psoriasis, des stars touchés temoignent
Témoignage psoriasis

Témoignage de la fondatrice

Eponge loofah, exfoliation douce du psoriasis 

Autres articles en relation :

-20%

Sur votre 1ère commande.
Avec le code :