Plaque on the scalp, what to do?

 Why do I have patches in my hair?

scalp-platesItchy scalp are often the symptom that portends the formation of plaques in the scalp. Then, plaques appear on the skin of the skull. They are generally accompanied by small whitish crusts. Called dander, they are visually similar to dandruff.

In addition to the feeling of discomfort, these scales fall on the shoulders. They therefore directly impact the quality of life. They reveal your dermatological problem to others.

For treat these scalp plaques, it is better to consult a dermatologist in order to establish a precise diagnosis. We will also tell you about shampoos suitable for flaky scalp.

 

Symptoms of psoriasis or scalp eczema

In cases of psoriasis or scalp eczema, the symptoms are generally quite similar. Hence the difficulty in differentiating these two types of disease. However, the causes are different. This is why it is important to differentiate psoriasis from eczema.

 

Itchy scalp

The itching can affect the entire scalp and all parts of the skull. They are most often located on the top of the neck or the upper part of the skull. Itchy scalp is a warning sign of a plaque outbreak. It is therefore important to be vigilant.

In cases of psoriasis, the itching seems more severe. Sometimes they can cause scratching until it bleeds.

However, the urge to scratch your scalp must be fought. In fact, this gesture causes aggression to the scalp. Scratching can cause injury. Additionally, it leads to inflammation of the skin of the skull. It therefore makes the situation worse. It is a triggering factor.

 

Scabs, scales or pimples on the scalp

The second symptom of psoriasis or scalp eczema is the appearance of small pimples. They form like small crusts, or even raised plaques. Initially, the buttons are red. They are the signal of dermatological disorder. Most often, they become covered in whole or in part with white films.

At first glance, they may look like small crusts. Then comes the desire to eliminate these scabs. The urge to scratch. Again, best avoided. The scalp would then feel attacked. It would cause more itching and lesions. Clearly, the plates would become even more important.

 

Seborrheic dermatitis or psoriasis?

 

Seborrheic dermatitis or eczema of the scalp

Questions about scalp plaques

Seborrheic dermatitis is the characterized form of scalp eczema. Scabs or small pimples on the scalp have a fatty aspect. The fatty scales are whitish, even yellow. Seborrheic dermatitis is a chronic disease. It therefore evolves in spurts. We are talking about erythematous plaques that appear. This form of scalp eczema is present in adults. In young children, it should not be confused with cradle cap.

Also called seborrheic dermatitis, it mainly affects the scalp. However, it can also affect certain areas of the face. These are areas prone to oiliness. They are therefore rich in sebum. The furrow of the nose and eyebrows can be affected.

How to treat seborrheic dermatitis?

Generally, dermatologists tend to prescribe corticosteroids. They come in the form of very fluid lotions or creams for better application. If, initially, their effectiveness is tangible, it diminishes over time. In fact, this type of treatment causes an addiction effect. It can lead to lower efficiency over time.

This is why, to this type of treatment, cures in the form of shampoos are preferred. Ideally, these shampoos for scalp patches should be as natural as possible.

 

Scalp psoriasis

hair psoriasis diagnosisPsoriasis is a benign skin disease linked to genetic predisposition. This disease can affect all parts of the body. It is characterized by red patches and scales.

Scalp psoriasis affects 50% of people with psoriasis. It is often experienced as a handicap from a social point of view. Due to dry scalp, small dandruff falls unpleasantly on the shoulders.

This form of psoriasis generally causes severe itching. Especially during peak periods. Depending on the severity of psoriasis, this skin disease can also cause hair loss.

The triggering factor for psoriasis is most often stress or psychological shock. As part of this autoimmune disease, the skin interprets any friction as an attack. It defends itself by overproducing skin cells. The cells then pile up on the scalp. These are the dander. Discover natural treatments

The itching is often irrepressible. They then generate lesions. It is sometimes observed a hair loss.

 

How to get rid of plaques on the scalp?

This chronic illness is delicate to treat and restrictive on a daily basis. Natural solutions exist to treat and soothe the scalp. Treatments for psoriasis or eczema patches on the scalp are generally the same. Let's review the different alternatives available to you. Let us especially consider shampoos whose Pso Natura Dermatological Shampoo.

Pso Natura shampoo: a dual response for scalp plaques

Psoriasis, scales, dandruff, itching, an effective shampooPso Natura Anti-Itch Dermatological Shampoo is a good response to scaly scalp conditions, for several reasons. It addresses the dual problem of itching/stinging and scaly skin and pruritus. In summary, it helps to completely cleanse the scalp, after a daily treatment. Allow around fifteen days.

Formulated without water, it is also very concentrated in Carapa procera oil. The virtues of this oil are exceptional for fights against skin inflammation. This local treatment helps regenerate the scalp. It contributes to soothe itching and l'film appearance. It thus quickly cleanses the scalp of its irritations.

Dermatological Shampoo works without drying the skin or hair. It effectively treats dandruff and scales of psoriasis. They disappear while respecting the hair. This shampoo, a natural remedy, is enriched with vitamin E (anti-inflammatory and antioxidant). It also contains sweet almond for shine and hair care.

It applies easily, without break time. This shampoo also stands out for its naturalness. 99% of its ingredients are natural or of natural origin.

 

How to treat psoriasis or scalp eczema?

Other specialized shampoos for the scalp

shampoo for scalp plaquesThere are many specialized shampoos for psoriasis or eczema. However, many of them lack effectiveness. Moreover, their composition is far from natural. They can irritate the scalp or weaken the hair. We have deciphered for you 10 shampoos to counter the effects of scalp psoriasis.

It is clear that all these shampoos do not treat the causes, but the symptoms of the scalp. The causes are generally genetic.

Symptoms most often appear following stress. Thus, these shampoos must be used in the event of a flare-up, to regain the normal appearance of the scalp.

 

Non-aggressive hair care for hair

There is no need to treat your scalp throughout the year. Especially during the remission phases of the disease. In this case, you can switch back to a so-called “standard” shampoo… Provided you take a few precautions. This type of shampoo is used between two treatment phases. It is therefore important to alternate with a specific shampoo. The latter must obviously respect sensitive skin. A mild shampoo is in order.

Here are some tips for choosing your “standard” shampoo. We took into account the sensitivity of the scalp. Let's sort through the immense jungle of the shampoo industry.

Vigilance is required. Indeed, shampoos from major brands (such as L'Oréal, Garnier or Dove, Dessange, etc.) sold in supermarkets most often display an aggressive composition and irritating substances. Diseased scalp is often reactive to many ingredients.

 

Tips for scalp plaques

Look at the composition. Avoid the following ingredients (1)

  • Parabens (methyparaben, buthylparaben and other names ending in paraben) and paraben derivatives (methylthiasolinone for example). They are suspected of being carcinogenic.
  • Sulfates and SLS (sodium lauryl sulfate). These are irritating chemicals. So no need to add more!
  • Silicones (dimeticone and other words ending in “cone”). Silicone is used in shampoos to make hair shine. But he doesn't feed him. It imprisons it in a shiny film. It prevents him from breathing.

Therefore, choose organic stores, herbalists or pharmacies when choosing your shampoo. However, stay vigilant about the ingredients. Pharmacy sales do not necessarily imply the exclusive use of healthy ingredients.

Psoriasis and eczema are capricious diseases. They develop for different reasons depending on the individual. The founder of LM Natura, Sylvie Méliet, herself suffers from psoriasis. She reacts to many drugstore shampoos. She regularly uses Elsève shampoo from L'Oréal (the yellow one only).

Everyone reacts differently. It's up to you to choose what suits you best. Ideally, it would be good for you to find two classic, non-specific shampoos. Thus, it will be possible to alternate their use. In fact, alternation is better for hair health.

 

Scalp psoriasis requires good hydration

Moisturize your hair to fight psoriasis or eczema

In the case of psoriasis or eczema on the scalp, the epidermis is dry. He asks to be fed generously. Certain essential oils can help you with this.

An essential oil bath for the scalp and hair

essential oils for psoriasisThere are several essential oils that promote scalp nourishment. here is a remedy of grandmother : a few drops of an essential oil combined with a vegetable oil (calendula or evening primrose type). Using your fingers, gently massage the scalp using local application. We detail for you the different essential oils (2) depending on your hair type. Be careful though, essential oils can cause allergies. It is recommended to carry out a test on healthy skin before use.

 

 

Tea tree essential oil

This oil has anti-inflammatory and antiseptic properties. It opposes the proliferation of fungi in the scalp. Use with a few drops. Massage the scalp.

It is ideal for the elimination of dandruff or scales. This oil is known for its antiseptic, anti-irritant and healing properties.

This oil helps fight all kinds of bacterial, fungal or viral infections on the scalp. Soothing moisturizing, tea tree essential oil restores balance to the scalp. It relieves itching. This oil also eradicates lice and nits in the scalp. Soothing, it helps healing of very dry skin.

 

Sage essential oil

Sage EO helps combat seborrheic problems in oily hair. This essential oil is known for its soothing properties on the skin.

 

Vegetable oils depending on your hair

Moisturize scalp plaques in case of psoriasisTo have beautiful hair, there is no miracle. It takes care and maintenance! Nothing like an oil bath to nourish intensely. Thus, dry skin is repaired. Hair tired by stress, pollution or the sun is stimulated. Vegetable oils are different from essential oils. No distillation is carried out. You can mix EOs with vegetable oils. Vegetable oil should form the basis of your hair bath.

This is ideal before shampooing, the oil bath must be left on for at least 30 minutes. Ideally, apply in the evening, then leave on overnight. Finally, wash your hair in the morning.

First of all, the choice of a vegetable oil will match the problem encountered.

  • Dry scalp: coconut oil, argan oil, sweet almond oil, castor oil, jojoba oil, cade oil (excellent anti-dandruff).
  • Dry and frizzy hair: macadamia oil, coconut oil.
  • Normal hair: jojoba oil, sweet almond oil.
  • Oily scalp: black seed oil.
  • Dull hair: apricot kernel oil.
  • Brittle hair: argan oil, castor oil, avocado oil, borage oil.

Here's a little tip to make your hair shine more. After shampooing, rinse with apple cider vinegar. Guaranteed effect, without odors! These oils are also beneficial and healing in cases of psoriasis or eczema on the body. This is why many shower gels and soaps contain it. Find our selection of shower gels and soaps, very rich,

Our latest hair tips

essential oils for blocked hairHair psoriasis requires specific skin care. To diagnose psoriasis, it is best to consult a dermatologist. This will help you avoid confusing seborrheic dermatitis and psoriasis. For scalps prone to itching, there are dedicated shampoos. They act either on the itching AND on the scales, or only on one of them.

Furthermore, maintaining the scalp between two psoriasis outbreaks is essential. Avoid shampoos that are too chemical. Nourish your scalp once a month with an oil bath. You can add a few drops of essential oil to it. Good actions are essential. And finally, don't be afraid anymorego to the hairdresser by reading our advice.

 

 

sources:

(1) The best sulfate-free shampoos, www.cosmopolitan.fr
(2) Essential oils: passeportsante.net

Other related articles:

-20%

On your 1st order.
With code:

Plaque sur le cuir chevelu, que faire ?

 Pourquoi j’ai des plaques dans les cheveux ?

plaques-cuir-cheveluLes démangeaisons du cuir chevelu sont souvent le symptôme qui augure de la formation de plaques dans le cuir chevelu. Puis, les plaques apparaissent sur la peau du crâne. Elles s’accompagnent généralement de petites croûtes blanchâtres. Appelées squames, elles s’apparentent visuellement aux pellicules.

Outre la sensation d’inconfort, ces squames tombent sur les épaules. Elles impactent donc directement la qualité de vie. Elles révèlent aux autres votre problème dermatologique.

Pour soigner ces plaques du cuir chevelu, mieux vaut consulter un dermatologue afin d’établir un diagnostic précis. Nous vous parlerons aussi des shampoings adaptés au cuir chevelu squameux.

 

Les symptômes du psoriasis ou de l’eczéma du cuir chevelu

En cas de psoriasis ou d’eczéma du cuir chevelu, les symptômes sont généralement assez proches. D’où la difficulté à différencier ces deux types de maladie. Pourtant, les causes sont différentes. Voilà pourquoi il est important de différencier le psoriasis de l’eczéma.

 

Les démangeaisons sur le cuir chevelu

Les démangeaisons peuvent atteindre l’ensemble du cuir chevelu, toutes les parties du crâne. Elles sont le plus souvent localisées sur le haut de la nuque ou la partie supérieure du crâne. Les démangeaisons du cuir chevelu sont le signe précurseur d’une poussée de plaques. Il convient donc d’être vigilant.

Dans les cas de psoriasis, les démangeaisons semblent plus importantes. Parfois, elles peuvent occasionner un grattage jusqu’au sang.

Pourtant l’envie de gratter son cuir chevelu doit être combattu. Effectivement ce geste provoque une agression du cuir chevelu. Le grattage peut occasionner des lésions. De plus, il conduit à l’inflammation de la peau du crâne. Il empire donc la situation. Il est un facteur déclenchant.

 

Croûtes, squames ou boutons sur le cuir chevelu

Le second symptôme d’un psoriasis ou un eczéma du cuir chevelu est l’apparition de petits boutons. Ils forment comme de petites croûtes, voire des plaques en relief. Au départ, les boutons sont rouges. Ils sont le signal du désordre dermatologique. Le plus souvent, ils se couvrent, tout ou partie de pellicules blanches.

A première vue, ils peuvent s’assimiler à de petites croûtes. Alors survient l’envie d’éliminer ces croûtes. L’envie de gratter. Là encore, mieux vaut éviter. Le cuir chevelu se sentirait alors agressé. Il génèrerait plus de démangeaisons, des lésions. En clair, les plaques deviendraient d’autant plus importantes.

 

Dermite séborrhéique ou psoriasis ?

Dermite séborrhéique ou eczéma du cuir chevelu

Questions sur les plaques du cuir cheveluLa dermite séborrhéique est la forme caractérisée de l’eczéma du cuir chevelu. Les croûtes ou petits boutons sur le cuir chevelu ont un aspect gras. Les squames grasses sont blanchâtres, voire jaunes.

La dermite séborrhéique est une maladie chronique. Elle évolue donc par poussées. On parle de plaques érythémateuses qui apparaissent. Cette forme d’eczéma du cuir chevelu est présente chez l’adulte. Chez l’enfant en bas-âge, elle ne doit pas être confondue avec les croûtes de lait.

Aussi appelée dermatite séborrhéique, elle touche essentiellement le cuir chevelu. Toutefois, elle peut aussi atteindre certaines zones du visage. Il s’agit de zones à tendance grasse. Elles sont donc riches en sébum. Le sillon du nez ainsi que les sourcils peuvent être touchés.

 

Comment traiter la dermite séborrhéique ?

Généralement, les dermatologues ont tendance à prescrire des corticoïdes. Ils se présentent sous la forme de lotions ou de crèmes très fluides pour une meilleure application. Si, au départ, leur efficacité est tangible, elle s’atténue avec le temps. De fait, ce type de soin provoque un effet d’accoutumance. Il peut conduire à une efficacité moindre au fil du temps.

Voilà pourquoi, à ce type de traitement, sont préférés des cures sous forme de shampoings. Idéalement, ces shampoings pour les plaques du cuir chevelu doivent être aussi naturels que possible.

 

Le psoriasis du cuir chevelu

diagnostic psoriasis cheveuxLe psoriasis est une maladie de la peau bénigne, lié à une prédisposition génétique. Cette maladie peut toucher l’ensemble des parties du corps. Elle se caractérise par des plaques rouges et des squames.

Le psoriasis du cuir chevelu touche 50% des personnes atteintes de psoriasis. Il est souvent vécu comme un handicap d’un point de vue social. En raison du cuir chevelu sec, des petites pellicules tombent désagréablement sur les épaules. Cette forme de psoriasis occasionne généralement de fortes démangeaisons. Surtout en période de poussée. En fonction de la sévérité du psoriasis, cette maladie de la peau peut également générer une chute de cheveux.

Le facteur déclenchant du psoriasis est le plus souvent le stress ou bien un choc psychologique. Dans le cadre de cette maladie auto-immune, la peau interprète tout frottement comme une agression. Elle se défend en surproduisant des cellules cutanées. Les cellules s’empilent alors sur le cuir chevelu. Ce sont les squames. Découvrez des traitements naturels

Les démangeaisons sont souvent irrépressibles. Elles génèrent alors des lésions. Il est parfois constaté une perte de cheveux.

 

Comment se débarrasser des plaques sur le cuir chevelu ?

Cette maladie chronique est délicate à traiter et contraignante au quotidien. Des solutions naturelles existent pour traiter et apaiser le cuir chevelu. Les traitements pour les plaques de psoriasis ou d’eczéma sur le cuir chevelu sont généralement identiques. Passons en revue les différentes alternatives qui s’offrent à vous. Considérons surtout les shampoings dont le Shampoing Dermatologique Pso Natura.

Le shampoing Pso Natura : une double réponse pour les plaques du cuir chevelu

shampoing eczéma Pso NaturaLe Shampoing Dermatologique Pso Natura anti-démangeaisons constitue une bonne réponse aux états squameux du cuir chevelu, pour plusieurs raisons. Il s’attaque au double problème des démangeaisons / picotements et des peaux squameuses, prurits. En résumé, il aide à assainir totalement le cuir chevelu, après un traitement en cure quotidienne. Compter une quinzaine de jours.

Formulé sans eau il est aussi très concentré en huile de Carapa procera. Les vertus de cette huile sont exceptionnelles pour la lutte contre l’inflammation de la peau. Ce traitement local aide à la régénération du cuir chevelu. Il contribue à apaiser les démangeaisons et l’aspect pelliculaire. Il assainit ainsi rapidement le cuir chevelu de ses irritations.

Le Shampoing Dermatologique agit sans assécher la peau ni les cheveux. Il traite efficacement les pellicules et squames de psoriasis. Ils disparaissent tout en respectant le cheveu. Ce shampoing, remède naturel, est enrichi en vitamine E (anti-inflammatoire et antioxydant). Il contient aussi de l’amande douce pour la brillance et le soin des cheveux.

Il s’applique facilement, sans temps de pause. Ce shampoing se distingue également par sa naturalité. 99% de ses ingrédients sont naturels ou d’origine naturelle.

 

Comment soigner le psoriasis ou l’eczéma du cuir chevelu ?

Les autres shampoings spécialisés pour le cuir chevelu

shampoing pour plaques cuir cheveluIl existe de nombreux shampoings spécialisés contre le psoriasis ou l’eczéma. Cependant, beaucoup d’entre eux manquent d’efficacité. De plus, leur composition est loin d’être naturelle. Ils peuvent irriter le cuir chevelu ou affaiblir le cheveu. Nous avons décrypté pour vous 10 shampoings pour contrer les effets du psoriasis du cuir chevelu.

Il est clair que tous ces shampoings ne traitent pas les causes, mais les symptômes du cuir chevelu. Les causes sont généralement d’ordre génétique.

Les symptômes apparaissent à la suite d’un stress le plus souvent. Ainsi, ces shampoings doivent être utilisés en cas de poussée, pour retrouver l’aspect normal du cuir chevelu.

 

Les soins capillaires non-agressifs pour les cheveux

Il n’est pas nécessaire de traiter votre cuir chevelu tout au long de l’année. Surtout pendant les phases de rémission de la maladie. Dans ce cas, vous pouvez passer de nouveau à un shampoing dit “standard”… A condition de prendre quelques précautions. Ce type de shampoings s’utilise entre deux phases de traitements. Il est donc important d’alterner avec un shampoing spécifique. Ce dernier doit bien évidement respecter les peaux sensibles. Un shampoing doux est de mise.

Voici quelques conseils pour bien choisir votre shampoing dit “standard”. Nous avons pris en compte la sensibilité du cuir chevelu. Faisons le tri dans l’immense jungle de l’industrie du shampoing.

La vigilance est de mise. En effet, les shampoings de grandes marques (type L’Oréal, Garnier ou Dove, Dessange…) vendus en grandes surfaces affichent le plus souvent une composition agressive et des substances irritantes. Le cuir chevelu malade est souvent réactif à de nombreux ingrédients.

 

Conseils pour les plaques du cuir chevelu

Regarder la composition. Éviter les ingrédients suivants (1)

  • Les Parabens (méthyparaben, buthylparaben et autres noms terminant par paraben) et les dérivés des parabens (méthylthiasolinone par exemple). Ils sont suspectés d’être cancérigènes.
  • Les sulfates et SLS (sodium lauryl sulfate). Ce sont des produits chimiques irritants. Inutile donc d’en rajouter !
  • Les silicones (dimeticone et autres mots terminant par « cone »). Le silicone est utilisé dans les shampoings pour faire briller le cheveu. Mais il ne le nourrit pas. Il l’emprisonne dans une pellicule brillante. Il l’empêche de respirer.

Préférez donc les magasins bio, les herboristeries ou les pharmacies pour le choix de votre shampoing. En revanche, restez vigilants sur les ingrédients. La vente en pharmacie n’implique pas nécessairement l’utilisation exclusive d’ingrédients sains.

Le psoriasis et eczéma sont des maladies capricieuses. Elles se développent pour des raisons différentes selon les individus. La fondatrice de LM Natura, Sylvie Méliet, souffre elle-même de psoriasis. Elle réagit à de nombreux shampoings de pharmacie. Elle utilise régulièrement le shampoing Elsève de l’Oréal (le jaune seulement). Chacun réagit différemment. A vous de choisir ce qui vous convient le mieux. Dans l’idéal, il serait bon que vous trouviez deux shampoings classiques, non-spécifiques. Ainsi, il sera possible d’alterner leur utilisation. En effet, l’alternance est meilleure pour la santé du cheveu.

 

Le psoriasis du cuir chevelu requiert une bonne hydratation

Hydrater ses cheveux pour lutter contre le psoriasis ou l’eczéma

Dans le cas d’un psoriasis ou d’eczéma sur le cuir chevelu, l’épiderme est sec. Il demande à être nourri généreusement. Certaines huiles essentielles pourront vous y aider.

Un bain d’huiles essentielles pour le cuir chevelu et les cheveux

huiles essentielles pour psoriasisIl existe plusieurs huiles essentielles favorisant le nourrissement du cuir chevelu. Voici un remède de grand-mère : quelques gouttes d’une huile essentielle associées à une huile végétale (type calendula ou onagre). Avec vos doigts, venez masser délicatement le cuir chevelu en application locale. Nous détaillons pour vous les différentes huiles essentielles (2) en fonction de votre type de cheveux. Attention cependant, les huiles essentielles peuvent causer des allergies. Il est recommandé de réaliser un test sur peau saine avant toute utilisation.

 

 

L’huile essentielle d’arbre à thé (tea-tree)

Cette huile possède des vertus anti-inflammatoires et antiseptiques. Elle s’oppose à la prolifération de champignons dans le cuir chevelu. A utiliser avec quelques gouttes. Masser le cuir chevelu.

Elle est idéale dans l’élimination de pellicules ou squames. Cette huile est reconnue pour ses propriétés antiseptiques, anti-irritantes et cicatrisantes.

Cette huile aide à combattre toutes sortes d’infections bactériennes fongiques ou virales sur le cuir chevelu. Apaisante hydratante, l’huile essentielle d’arbre à thé restaure l’équilibre du cuir chevelu. Elle soulage les démangeaisons. Cette huile éradique aussi les poux et lentes dans le cuir chevelu. Apaisante, elle aide à la cicatrisation des peaux très sèches.

 

L’huile essentielle de sauge

L’HE de sauge permet de combattre les problèmes séborrhéiques des cheveux gras. Cette huile essentielle est reconnue pour ses vertus apaisantes sur la peau.

 

Les huiles végétales en fonction de vos cheveux

Hydrater les plaques du cuir chevelu en cas de psoriasisPour avoir de beaux cheveux, pas de miracle. Il faut du soin et de l’entretien ! Rien de tel qu’un bain d’huile pour nourrir intensément. Ainsi, la peau sèche est réparée. Les cheveux fatigués par le stress, la pollution ou le soleil sont stimulés. Les huiles végétales sont différentes des huiles essentielles. Il n’est pas procédé à une distillation. Vous pouvez mélanger les HE à des huiles végétales. L’huile végétale devra constituer la base de votre bain de cheveu.

C’est idéal avant un shampoing, le bain d’huile doit se laisser poser minimum 30 minutes. Idéalement, appliquer le soir, puis laisser poser toute la nuit. Enfin, laver les cheveux le matin.

Tout d’abord, le choix d’une huile végétale s’accordera au problème rencontré.

  • Cuir chevelu secs : huile de coco, huile d’argan, huile d’amande douce, huile de ricin, huile de Jojoba, huile de cade (excellent antipelliculaire).
  • Cheveux secs et frisés : huile de macadamia, huile de coco.
  • Les cheveux normaux : huile de jojoba, huile d’amande douce.
  • Le cuir chevelu gras : huile de nigelle.
  • Les cheveux ternes : huile de noyaux d’abricots.
  • Les cheveux cassants : huile d’argan, huile de ricin, huile d’avocat, huile de bourrache.

Voici une petite astuce pour faire briller votre chevelure davantage. Après le shampoing, faire un rinçage avec du vinaigre de cidre. Effet garanti, sans les odeurs ! Ces huiles sont aussi bénéfiques et cicatrisantes en cas de psoriasis ou d’eczéma sur le corps. Voilà pourquoi de nombreux gels douches et savons en contiennent.. Retrouvez notre sélection de gels douche et savons, très riches,

Nos derniers conseils pour les cheveux

huiles essentielles pour cheveux bouchésLe psoriasis des cheveux requiert des soins de la peau spécifiques. Pour diagnostiquer un psoriasis mieux vaut consulter un dermatologue. Vous éviterez ainsi de confondre dermite séborrhéique et psoriasis. Pour les cuirs chevelus sujets aux démangeaisons, il existe des shampoings dédiés. Ils agissent soit sur les démangeaisons ET sur les squames, soit seulement sur l’un d’entre eux. Par ailleurs, l’entretien du cuir chevelu entre deux poussées de psoriasis est capital. Évitez les shampoings trop chimiques. Nourrissez une fois par mois votre cuir chevelu avec un bain d’huile. Vous pouvez y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. Les bons gestes sont essentiels. Et enfin, n’ayez plus peur d’aller chez le coiffeur en lisant nos conseils.

 

 

Sources :

(1) Les meilleurs shampoings sans sulfate, www.cosmopolitan.fr
(2) Huiles essentielles : passeportsante.net

Autres articles en relation :

-20%

Sur votre 1ère commande. Avec le code :